Fils d’éleveur et installé sur l’exploitation familiale depuis 1988, je suis fier d’exercer un métier qui me passionne et qui est ancré dans mes racines depuis maintenant 6 générations. Il faut savoir que mon Aveyron natal est un département à très fortes traditions rurales agricoles. Les exploitations agricoles sont de petites dimensions avec des productions très spécifiques tel que le Veau d’Aveyron produit jusqu’à il y a 20 ans sur des fermes d’une vingtaine d’hectares, dans de vieilles étables traditionnelles où chaque animal était attaché à la chaîne, et les veaux étaient amenés matin et soir à leur mère pour la tétée. Ce fonctionnement explique la relation particulière qu’avait l’éleveur aveyronnais avec ses bêtes.
Ainsi, de par mon expérience d’agriculteur et admirateur de produits de qualités et de terroirs, j’ai développé un outil de production simple mais performant.
Mes fils, Brice et Lucas, sont impliqués dans la vie de paysans depuis leurs plus jeune âge et sont prêts à prendre la relève.