Sur l’ensemble du secteur, nous retrouvons des animaux d’élevages pour la reproduction, des bêtes de boucheries et des bêtes de réformes pour la boucherie. L’intérêt de travailler sur différents départements nous permet de sélectionner tous types de bêtes, de races et de conformations. Cette présence géographique nous permet de répondre à tout type de demande.
Nos circuits de distributions sont également variés de manière à pouvoir écouler l’ensemble des produits présents chez nos éleveurs. Nous travaillons avec de gros faiseurs nationaux capables d’absorber l’ensemble des produits présents dans nos fermes. C’est un point fort qui nous permet d’acheter tous les produits élevés par nos fermiers dans les exploitations agricoles. « Ainsi cela complète notre métier de base qu’est la sélection d’animaux de boucheries, de la vache d’exception au veau d’Aveyron ».
Mon métier est avant tout une histoire d’Hommes et de rencontres autour d’une même passion que sont les
animaux et l’élevage. La rencontre entre ces 2 mondes avec de vrai gens à forte personnalité qui se retrouvent pour partager leurs métiers respectifs qu’ils
exercent avec passion et fierté.
Nous avons également développé l’activité d’exportation principalement vers l’Italie auprès d’artisants-bouchers et engraisseurs.